L'auto-défense est un entrainement qu'il faut commencer en adoptant un plan d'action


Rédigé le Mercredi 29 Août 2018 modifié le Mercredi 29 Août 2018


Créer un plan d'action pour vos entrainements futurs, exercez-vous, reposez-vous, travaillez votre mental

Auto-défense féminine, parer et répliquer
Auto-défense féminine, parer et répliquer
Tout d'abord dressez un plan d'action, démarrez doucement au début, fixez-vous des objectifs (réalistes et motivants).

Se mettre en selle est la clé du succès... Les formations doivent être progressives et adaptées à chacun, elles consistent donc en des activités techniques ainsi que physiques tout en respectant vos capacités qui ne feront que s'accroître. Ne bravez pas la météo : le corps doit s'habituer aux efforts que vous lui faite subir. Adaptez vos sorties en fonction du temps, de la température, de la pollution...

Travaillez votre "MENTAL", ne montez pas la "barre" trop haute. De trop nombreuses personnes foncent en oubliant les fondamentaux et se font donc rattraper par leur manque de technique.

Pour ma part, je fait une sieste de 10 minutes tous les jours, cela me permet de rester en forme. Eh oui, "vu mon âge" le sommeil reste primordial. Dormir est un acte important pour mémoriser les gestes et permettre au corps de récupérer.

Variez les exercices pour découvrir de nouveaux plaisirs ! TRAVAILLEZ une technique nouvelle à chaque fois pour entraîner votre cerveau.

Entourez-vous de leaders, formez une équipe ! Avoir autour de soi des meneurs fera de vous un battant.

Trouvez des distractions en parallèle, oubliez un peu le travail et la technique. Aérez votre esprit pour faire abstraction de la pratique afin de revenir à une certaine réalité (ancrer l'apprentissage dans la vie de tous les jours).

Après l'effort, le réconfort ! Regardez sur Internet des séances techniques de défense, cela vous permettra de voir la facilité du combat ce qui permettra de faire pénétrer la formation en douceur dans votre esprit, puisque ce ne sera pas vous qui prendrez les coups...